Collab DOYLE x ATELIER ORA
Doyle optométristes et opticiens lance la monture Mile-End, un premier modèle de monture entièrement fabriqué au Québec avec la collaboration d’Atelier Ora. Cette première initiative conjointe des deux entreprises vise à encourager l’expertise locale et à favoriser son développement pour permettre aux Québécois et Québécoises d’avoir accès à des montures de qualité supérieure et à des solutions fabriquées ici dans un vrai souci de l’environnement.
« J’ai toujours aimé la conception de montures et j’ai visité plusieurs usines à travers le monde, mais j’ai été impressionné par le savoir-faire d’Atelier Ora. L’idée d’encourager cette entreprise passionnée tout en contribuant à développer une expertise locale me plaisait énormément », a déclaré Patrick Doyle, président de Doyle. Situé en plein cœur du vibrant quartier Mile-End, Atelier Ora est le tout premier – et toujours l’un des rares – atelier de fabrication de montures à Montréal. Or, si la fabrication locale de montures est encore très peu répandue à l’échelle du Québec, et même du Canada, l’association entre Doyle et Atelier Ora vient confirmer que ce n’est ni le savoir-faire ni la créativité qui manquent.
« Je suis infiniment heureuse et inspirée par cette collaboration entre Doyle et Atelier Ora. Je crois que la perspective d’un avenir lumineux réside dans l’union de nos différentes forces et expertises. Les valeurs bienveillantes que nous partageons se reflètent dans le design de la monture Mile-End : l’amour de la fabrication à la main, l’intention dans le processus et la volonté de contribuer positivement au monde qui nous entoure », a à son tour affirmé Catherine Pelletier Lauzon, propriétaire et fondatrice d’Atelier Ora.
La monture Mile-End est disponible en exclusivité chez les lunetteries Doyle : visitez leur site web pour en apprendre davantage sur cette collaboration 100% Québécoise.